Les fleurs de Bach…vers l’apaisement émotionnel et plus.

     Les 38 Fleurs de Bach sont des fleurs magiques ! Elles agissent sur tous les types d’émotions : phases d’abattement, doutes, peurs, colères… et nous aident à retrouver la confiance, la joie de vivre et la paix intérieure. Et donc un mieux-être physique.

Dans les années 1930, Edward Bach, médecin anglais, a mis au point ces préparations à base d’énergie vibratoire de plantes sauvages. Elles agissent comme des messagères de l’information énergétique.   

   

      Je conseille souvent une composition de plusieurs d’entre elles car il est rare de traverser une seule émotion difficile. Le Dr Bach les a décrites très précisément, par exemple  dans le groupe des peurs, il y en a 5 : anxiété, peur connue, peur panique ou angoisse, peur pour les autres, peur de perdre le contrôle.

    Elles s’adressent à tous (adultes, enfants et bébés) car elles ne présentent aucun effet secondaire, aucune accoutumance et aucune incompatibilité avec d’autres traitements. Elles agissent très rapidement avec les enfants.

 

    Les élixirs de Korte

    Ce sont des moyens d’harmonisation du fait qu’ils n’agissent pas directement sur les symptômes physiques et les troubles psychiques mais ils aident à en supprimer les causes.  

     Ils agissent à un niveau encore plus subtil du fait de leur taux vibratoire plus élevé, grâce à la méthode de préparation par le cristal, sans couper les fleurs.